Recettes

Pre-poo pour cheveux très abîmés et très secs

Bonjour à toutes et à tous,

j’inaugure la catégorie « recettes » par un soin qui m’a énormément aidé à nourrir et hydrater mes boucles depuis que j’ai décidé de m’en occuper.

Je le conseille pour les personnes aux cheveux très abîmés (à cause de la chaleur ou de manque de soins) , ou aux cheveux très secs de nature.

Voici la recette :

Dans un flacon avec une pompe que vous pouvez récupérer ou acheter chez Aroma Zone (le mien est l’ancien flacon du gel d’aloe vera de chez AZ) vous remplissez :

  • Un tiers de la bouteille avec un mélange karité/argan (j’en met moitié moitié environ)
  • Un autre tiers avec de l’huile de coco
  • la moitié du tiers qui reste avec de l’huile d’avocat
  • et le reste avec l’huile de ricin

Bon vous l’aurez compris, c’est du grand pifomètre, je mets plus ou moins de beurre de karité si je sens mes cheveux vraiment secs, ou plus ou moins d’huile de coco .. A vous de voir quelles quantités vous convient le mieux.

Il faut que vos huiles soient bio pour ne pas que des produits chimiques pénètre votre cheveu et cuir chevelu, et les huiles doivent venir d’une première pression à froid, c’est la meilleure qualité.

Utilisation : répartissez ce mélange d’huile sur vos cheveux en les massant bien, cette étape est assez importante car c’est en massant que l’huile va pénétrer vos cheveux. Puis attachez les et mettez les sous une serviette chaude, un bonnet de bain, un film plastique ou encore du papier aluminium. La chaleur va ouvrir les écailles de vos cheveux et permettre au soin de pénétrer.

Pour le temps de pose, pour un pre-poo c’est minimum 1h et maximum une nuit, tout dépend du niveau de sécheresse de vos cheveux.

Pour rincer ce pre-poo il faut environ 2 shampoings, puis je fais ma routine normale.

Si vos cheveux sont très abîmés, faites ce pre-poo 1 fois par semaine. Une fois que vous sentez que vos cheveux sont en meilleure forme n’hésitez pas à revenir à quelque chose de plus simple comme un simple bain d’huile de coco ou d’argan.

N’hésitez à me dire si vous l’avez essayé et ce que vous en avez pensé 🙂

La bise bouclée

 

Laisser un commentaire